Notre démarche

La fabrique
de seconde vie

Le mobilier proposé par API’UP est fabriqué par upcycling (autrement nommé surcyclage). Il s’agit d’un processus visant à valoriser des éléments usagés ou obsolètes avec une plus-value économique et/ou esthétique. C’est cette plus-value qui distingue l’upcycling du recyclage conventionnel. De façon plus poétique, nous aimons penser que l’upcycling, c’est reconsidérer le banal pour atteindre l’étonnant. 

> En savoir plus
L'approche
projets

« Le design industriel est au coeur de notre projet » Le design produit est indispensable pour la conception des mobiliers de nos lignes ou sur-mesure. Le design d’espace est indispensable lorsque la demande de mobiliers s’inscrit en réponse à une demande d’aménagement dans un espace défini, principalement professionnel, c’est là qu’entre en jeu la notion de projet qui apporte une dimension à la fois sur mesure et plus globale au design produit.

> En savoir plus
Les matières
recyclées

Les mobiliers proposés par API’UP s’appuient sur un concept original et global de gestion des déchets depuis la collecte jusqu’à la valorisation écoresponsable et d’un process d’upcycling industriel qui permet de concevoir et de fabriquer du mobilier neuf à partir de matières récupérées. Le processus d’upcycling industriel implique de sélectionner avec soin ces matières récupérées et de les recycler en nouvelles éco-matières qui serviront à fabriquer tout ou partie du mobilier haut de gamme. «Le processus d’upcycling industriel concerne aujourd’hui 3 matières le bois, le cuir et le textile.»

> En savoir plus